Décision stratégique d’AO en faveur du PIMS de Tradeplace

Tradeplace à nouveau choisi par un détaillant au Royaume-Uni et en Allemagne

Après avoir utilisé avec succès pendant des années le système de commande électronique de Tradeplace, Direct Connection, le détaillant d’articles électriques en ligne, AO, a maintenant choisi d’implémenter également le PIMS – le système de gestion des informations sur les produits de Tradeplace. Les fournisseurs peuvent désormais utiliser le PIMS de Tradeplace pour envoyer toutes leurs informations sur les produits à AO.

Lorsqu’il s’agit d’informations sur les produits, les fabricants sont la meilleure source qui soit

Les informations sur les produits provenant directement des fabricants sont considérées par l’industrie comme les plus précises et les plus fiables. Elles permettent aux consommateurs de prendre des décisions d’achat en connaissance de cause, ce qui profite à la fois aux détaillants et aux fournisseurs, tout en stimulant les ventes.

La décision d’AO d’utiliser le PIMS de Tradeplace pour les informations sur les produits est un ajout important à l’entonnoir de vente du principal détaillant d’articles électriques en ligne, l’objectif étant toujours d’améliorer l’expérience du client.

AO rejoint d’autres détaillants européens utilisant le PIMS

Un certain nombre d’autres grands détaillants européens utilisent déjà le PIMS pour les informations sur les produits. De plus en plus de détaillants choisissent Tradeplace, car les informations sur les produits proviennent directement des fabricants et toutes les données sur les produits sont normalisées. PIMS est gratuit pour les détaillants.

Avantages pour les fabricants

Une fois que les fabricants ont importé les informations complètes sur leurs produits, les détaillants peuvent les télécharger dans leur format préféré. Toutes les informations sont disponibles sous une multitude de formats flexibles, sans travail supplémentaire pour les fabricants.

AO utilise déjà Tradeplace pour les commandes en ligne

Comme tous les autres partenaires affiliés étaient connectés à la plateforme Direct Connection de Tradeplace, il était naturel pour AO d’opter aussi pour le PIMS de Tradeplace. Tout comme le PIMS, Direct Connection offre une visibilité et une flexibilité maximales tout au long de la chaîne logistique, dans le respect des paramètres de sécurité les plus stricts. En effet, la plateforme est entièrement cryptée. Elle permet également aux détaillants de continuer à travailler dans leurs propres systèmes. Ces avantages sont importants pour les secteurs où le traitement des commandes est complexe.