1 min read

Tous les systèmes fonctionnent! Tradeplace entièrement préparé pour les nouveaux labels énergétiques de l’UE

Featured Image

Nouvelles étiquettes énergétiques de l’UE requises le 1er mars 2021

Le 18 février 2021, Tradeplace a lancé avec succès sa fonctionnalité Tradeplace PI 17 pour garantir que son système de gestion des informations sur les produits (PIMS) est entièrement conforme aux nouvelles exigences d’étiquetage énergétique de l’UE. Le PIMS de Tradeplace est maintenant entièrement préparé pour les nouvelles exigences en matière d’étiquetage énergétique de l’UE qui entreront en vigueur le 1er mars 2021.

Les fabricants ajoutent déjà des informations sur les produits conformes

Les fabricants ajoutent maintenant les nouvelles propriétés du côté d’entrée de leurs systèmes. Le point critique pour les détaillants est que Tradeplace a déjà construit les installations pour tous les formats d’exportation du côté sortant du PIMS.

Les détaillants doivent s’assurer que les nouvelles étiquettes énergétiques sont visibles à compter du 1er mars 2021

La nouvelle étiquette énergétique doit être visible pour tous les consommateurs européens dans tous les magasins de détail, à la fois en ligne et physiques, à compter du 1er mars 2021. Après cette date, les détaillants disposeront de deux semaines pour s’assurer que tous les consommateurs européens pourront voir le nouveau étiquette énergétique.

Autonomiser les consommateurs de l’UE

L’UE se conforme à la demande croissante des consommateurs pour des informations plus claires sur l’efficacité énergétique des appareils ménagers lors de leur sélection d’appareils à acheter. Avec les nouvelles étiquettes énergétiques, les consommateurs de l’UE seront plus en mesure de faire le bon achat économe en énergie lors de l’achat d’appareils électroménagers.